La qualité de service

Les passagers choisissent Ouiber pour l’expérience unique de chaque course et la qualité de service des chauffeurs partenaires. Nous avons effectué un sondage auprès des utilisateurs afin de connaître leurs attentes pour une course notée 5 étoiles. Leur réponse indique 10 éléments essentiels.

1. Un véhicule propre, aéré et en parfait état

Conseil : vous pouvez ouvrir vos fenêtres entre deux courses pour aérer votre habitacle.

2. Une conduite souple et confortable

Conseil : une conduite fluide permet d’économiser jusqu’à 40% d’essence.

3. Une bonne connaissance de votre ville et de votre GPS

Conseil : les applications de navigation ne donnent pas toujours l’itinéraire le plus rapide vers le lieu de prise en charge ou la destination, n’hésitez donc pas à demander à vos passagers s’ils ont un itinéraire privilégié qu’ils souhaitent que vous suiviez.

4. Des bouteilles d’eau à disposition

Conseil : il est tout à fait possible de ranger vos bouteilles d’eau à l’avant du véhicule, et d’en proposer aux passagers au début de chaque trajet.

5. Un chauffeur souriant, discret et courtois

Conseil : certains passagers souhaitent profiter de leur course pour lire, ou être au calme, d’autres sont au contraire plus bavards; dans tous les cas, nous vous recommandons de vous adapter à chaque situation.

6. Un chauffeur prévenant !

Conseil : assurez-vous d’un rapide coup d’oeil sur la banquette arrière qu’aucun objet n’a été oublié par vos passagers.

7. Un chauffeur qui aide à porter les bagages de ses clients

Conseil : lorsque qu’un passager a une valise, vous pouvez lui proposer votre aide pour la mettre dans le coffre de votre véhicule.

8. Des chargeurs pour smartphones à disposition

Conseil : une fois le trajet commencé, vous pouvez demander à vos passagers s’ils désirent charger leur téléphone ou si la température leur convient.

9. La radio éteinte lors de la prise en charge

Conseil : beaucoup de passagers apprécient lorsque la radio est éteinte lorsqu’ils montent dans le véhicule. Il est conseillé ensuite de proposer la fréquence de leur choix.

10. Un chauffeur avec une tenue professionnelle

Conseil : les passagers s’attendent à une tenue correcte : chemise, pantalon et chaussures de ville.