Guide de sécurité

Conseils de sécurité du passagers

Rester en sécurité en course avec Ouiber


Pour garder les passagers en sécurité, nous soumettons les chaffeurs-partenaires Ouiber et construisons notre technologie en gardant à l’esprit la sécurité. Mais il y a aussi des choses que vous pouvez faire en tant que cavalier pour assurer votre sécurité. Nous avons travaillé avec les forces de l’ordre pour créer cette liste de conseils afin de vous aider à rester en sécurité pendant la course avec Ouiber.

Planifier à l’avance
Avant de demander un trajet, réfléchissez à l’endroit où vous vous dirigez et passez en revue les fonctions de sécurité de l’application afin de savoir comment les utiliser.

Demandez votre trajet à l’intérieur
Évitez de passer du temps inutile à l’extérieur avec votre téléphone à la main. Au lieu de cela, attendez à l’intérieur jusqu’à ce que l’application montre que votre pilote est arrivé.

Entrez dans la bonne voiture
Avant de monter dans la voiture, vérifiez que la plaque d’immatriculation, la photo et le nom du chauffeur correspondent à ce qui est indiqué dans l’application. Les passagers Ouiber ne peuvent être demandées qu’à travers l’application, donc ne jamais monter dans une voiture avec un chauffeur qui prétend être avec Ouiber et qui propose une balade.

Restez dans une banquette arrière
Si vous êtes seul, asseyez-vous sur la banquette arrière. Cela garantit que vous pouvez sortir en toute sécurité de chaque côté du véhicule pour éviter le déplacement de la circulation, et cela vous donne un espace personnel.

Attachez vos ceintures
Le Centers for Disease Control signale que l’utilisation de la ceinture de sécurité est le moyen le plus efficace de sauver des vies et de réduire les blessures liées aux accidents de la route.

Partagez les détails de votre voyage avec un ami
En cours de route, appuyez sur « Partager le statut » dans l’application pour partager le nom de votre chauffeur, photo, plaque d’immatriculation, et l’emplacement avec un ami ou un membre de la famille. Ils peuvent suivre votre voyage et voir votre ETA sans télécharger l’application Ouiber.

Protégez vos informations personnelles
Il n’est pas nécessaire de partager votre numéro de téléphone ou d’autres informations de contact avec votre chauffeur. Si un chauffeur et un passager doivent communiquer entre eux, l’application Ouiber anonymise automatiquement les deux numéros de téléphone pour protéger la vie privée de tous.

Suivez votre intuition
Faites confiance à votre instinct et utilisez votre meilleur jugement lorsque vous roulez avec Ouiber. Et si jamais vous vous sentez dans une situation d’urgence, appelez immédiatement le 911.

Soyez gentil et respectueux
Comme indiqué dans nos directives communautaires, veuillez respecter votre chauffeur et sa voiture.

Donnez votre avis sur votre voyage
Vos commentaires nous aident à améliorer l’expérience Ouiber pour tout le monde. Notre équipe de support globale 24h / 24 et 7j / 7 passe en revue les commentaires et suivra les actions appropriées sur les rapports de conduite qui enfreignent les directives de notre communauté.

Commandez votre première course Ouiber

En quelques minutes

RÉSERVEZ MAINTENANT